Je suis né à Neuchâtel le 13 octobre 1969.

Depuis tout petit, j’ai souhaité recevoir des boîtes de magie lors de mes anniversaires.

Les soirées d’animations en tant qu’amateur ont débutées en 1986 avec mon cousin Piero (le 2ème P de JPP), qui a collaboré avec moi jusqu’en 1989 ou là j’ai décidé de m’investir en tant que professionnel, dans ce domaine incroyable qui est la magie !

 

En compagnie de 2 amis nous avons a commencé à ce promouvoir pendant plusieurs années, lors de soirées ouvertes au public sous le nom d’« En Spectacle » que l’on a organisées (à Fleurier, Coffrane, Fontainemenlon, Neuchâtel, etc…) avec de la magie, de la ventriloquie et des grandes illusions.

Mes domaines « magiques » sont la ventriloquie (avec mes différentes poupées), la magie d’illusion en manipulation, les grandes illusions (tel que la malle des indes, la femme sciée en deux, la translucube, la lévitation, etc…) que j’ai laissé de côté ces dernières années pour me consacrer à la magie des animaux « en compagnie de ma ménagerie ».

C’est magnifique pouvoir travailler avec des vrais animaux (colombes, lapins, chats et chiens).

Un soir j’ai dû faire apparaître un lapin tout blanc sur scène devant les yeux de Monsieur Gérard Lanvin (il n’y croyait pas) lui qui a joué le magicien dans le film« Le Héros de la famille » en 2005 et qui avait perdu son lapin…

 

 

En 2012 j’ai participé à l’émission de « Mon village a du talent » sur la RTS pour le village de Cortaillod, par le biais de mon ami Vincent Bigler et ma fille Jessica était mon assistante.

Au menu magie des animaux et de la ventriloquie avec ma poupée Eliot.

 

Depuis 2012 je participe aussi à plusieurs spectacles de «Rires et Chansons» qui se déroulent dans le Jura!

 

Avec 150 représentations en moyenne par année (mariages, banquets, anniversaires, spectacles, centres commerciaux, etc…), je me déplace partout, même à l’étranger, pour faire ce magnifiquemétier que j’aime tant !

Je ne peux qu’être satisfait !